FR

Après un an de pourparlers avec la famille Barth, propriétaire de Sallfort Privatbank, créée en 1981 et basée à Bâle et à Zurich; Marcos Esteve, CEO de Banque Heritage a annoncé hier la clôture de la fusion avec son confrère suisse alémanique. Effective le 3 janvier de l’année prochaine, elle sera suivie par une intégration informatique et opérationnelle au cours du premier semestre 2019.

Banque Heritage, fondée en 1986 à Genève, conserve le nom et la majorité actionnariale (avec 80% détenue par la famille Esteve, dont la sixième génération est composée de 7 frères et sœurs, dont Carlos, ex CEO et actuel vice-président).

Elle conserve les 28 collaborateurs de Sallfort Privatbank, dont son directeur général, Johannes T. Barth, issu de la neuvième génération de la famille sera le futur directeur général adjoint de Banque Heritage, dans laquelle sa famille détiendra 20% des parts. Avec cette fusion, Banque Heritage, qui gèrera 6 milliards de francs d’actifs sous gestion, poursuit son expansion auprès de la clientèle privée suisse, qui représente 20%, mais 50% pour Sallfort Privatbank à laquelle s’ajoute une importante clientèle allemande.

Elsa Floret

See attached PDF.